Samsung a récemment lancé 3 nouveaux smartphones, parmi lesquels le Galaxy S21 5G. Ce dernier embarque un processeur Exynos 2100 et jouit de performances intéressantes

On aime
  • Écran de haute qualité
  • Étanche
  • Design très réussi
  • Ergonomie au top
  • Performances au top
On aime moins
  • On aurait aimé une plus grande autonomie
Samsung Galaxy S21 5G - Phantom Gris - 128Go - Smartphone Android débloqué - Version FR - Ecouteurs AKG inclus
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à sa RAM de 8 Go, il permet d’ouvrir plusieurs applications au même moment. Il ravit les amateurs de nouvelles technologies et pourrait devenir une référence dans sa catégorie.

Le design et l’ergonomie

Contre toute attente, le constructeur a misé sur le plastique pour la conception de la coque du Galaxy S21. Ce matériau rend l’appareil léger (170 g) et le met à l’abri de la casse. En plus de cela, il réplique correctement les reflets.

L’écran peut être manipulé d’une seule main et occupe la quasi-totalité de la façade. Bien que la dalle soit fine à droite, à gauche et en haut, elle est plus disgracieuse sur la partie inférieure. C’est d’ailleurs à ce niveau que se trouvent les ports de cartes SIM, le port USB-C et les haut-parleurs.

Les haut-parleurs du Galaxy S21 ont de bonnes performances. Ils séduisent notamment pour la richesse de leurs impressions sonores et leur réserve de puissance.

Les dimensions du smartphone sont de 151,7 x 71,2 x 7,9 mm.

L’écran

De type Super Amoled, l’écran du Galaxy S21 est à la fois l’un des plus performants et l’un des plus résistants sur le marché. Afin d’améliorer l’autonomie du téléphone, le constructeur l’a doté d’une dalle LTPS traditionnelle et d’une fréquence de rafraichissement adaptative. Selon les contenus affichés, il est ainsi capable d’osciller de manière intelligente de 48 à 120 Hz (le S21 Plus peut quant à lui aller jusqu’à 11 Hz).

Notons que l’écran a une diagonale de 6,2 pouces et une définition de 1080 * 2400 (Full HD+). Cela lui permet de diffuser fidèlement les couleurs, avec un taux de contraste élevé et une température de 6 746 kelvins. Les luminosités minimale et maximale sont respectivement de 1,7 cd/m² et 862 cd/m².

L’appareil photo

Tout comme le S20, le Galaxy S21 comporte 3 capteurs à l’arrière :

  • un module principal grand-angle (12 Mpx, 26 mm et f/1,8) : il propose des clichés plaisants, tout en faisant ressortir les détails. De plus, il gère bien les couleurs et la luminosité. Mais les images ne sont pas très homogènes et la netteté n’est pas optimale ;
  • un module alternatif (64 Mpx, 29 mm et f/2,2) : il séduit pour son efficacité et améliore la clarté des détails dans les coins et au centre. Toutefois, il ne s’agit pas d’un capteur à proprement parler (il est uniquement utilisé pour le zoom optique 3x et l’enregistrement en 8K). De plus, il est conseillé de faire attention en cas de surexposition des images ;
  • un module ultra grand-angle (12 Mpx, 13 mm et f/2,2).

L’autonomie et la recharge

Les smartphones Samsung sont généralement les moins endurants du marché et le Galaxy S21 n’a malheureusement pas dérogé à cette règle. Lors des tests en mode 120 Hz, il n’a résisté que pendant 13h30 min (ce qui est relativement bas pour un appareil de ce type). Les performances sont également décevantes en communication (24h45 min) et en streaming vidéo (10h25 min).

En ce qui concerne la capacité de la batterie, elle est de 4 000 mAh. Vous serez donc obligé de la recharger chaque soir, faute de quoi vous pourriez tomber en rade le jour suivant.

Pour ce qui est de la recharge, le constructeur a conservé la puissance de 25 Watts. La batterie se charge complètement en 65 minutes.

Samsung Galaxy S21 5G - Phantom Gris - 128Go - Smartphone Android débloqué - Version FR - Ecouteurs AKG inclus
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

eloElo de la team COCO, je déniche les meilleures offres dans les rayons jouets, puéricultures, soin du corps et petit électro et deals, maman x2, oui ça compte.