Le Sony WH-1000XM4 est un casque à réduction de bruit active. Même s’il partage plusieurs points communs avec le modèle précédent de la marque (WH-1000XM3), il a également bénéficié de quelques améliorations. Il propose, par exemple, une meilleure expérience d’utilisation et existe sous les coloris silver et noir.

On aime
  • Réduction de bruit qui figure parmi les meilleures du marché
  • Autonomie au top
  • Niveau sonore exceptionnel
  • Ergonomie au top
  • Aigus et graves incroyables
On aime moins
  • Dur de trouver des points faibles
Sony WH1000XM4| Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil, 30 heures d'autonomie, avec micro pour appels téléphoniques, optimisé pour Amazon Alexa et Google assistant, Noir
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien plus qu’un simple casque Bluetooth, le Sony WH-1000XM4 est une véritable référence dans son domaine.

Le casque Sony WH-1000XM4 a un poids de 254 g et est proposé dans un étui de protection rigide. Il ne provoque pas de douleurs aux oreilles, et ce grâce à ses larges coussins. Alors que le pavé tactile se trouve à l’arrière de l’écouteur droit, la prise jack 3,5 mm, les touches de réduction de bruit et d’alimentation ont été installées sur l’écouteur gauche.

Le casque est livré avec un cordon de recharge et ses arceaux peuvent être repliés.

Sony WH-1000XM4

Les fonctionnalités

Le casque Sony WH-1000XM4 embarque plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • connectivité Bluetooth 5.0 multipoint (avec une portée de 10 mètres) ;
  • contrôle des bruits ambiants ;
  • réduction de bruit active ;
  • option Speak to chat (Parler pour chatter) ;
  • option Quick Attention ;
  • touches tactiles ;
  • assistance Google intégrée ;
  • mode adaptatif.

Audio

Le Sony WH-1000XM4 est un casque à la pointe de la technologie et restitue fidèlement les sons (à condition d’utiliser une source audio de qualité). Sa réduction de bruit est exceptionnelle : en posant tout simplement l’équipement sur vos oreilles sans lancer des musiques, vous pourrez déjà avoir un aperçu de ses caractéristiques.

Qu’il s’agisse des aiguës ou des basses, les sonorités du Sony WH-1000XM4 sont excellentes. En plus de cela, une fonction 360 Realiy Audio, un mode Clear Bass et un correcteur de timbre à 5 bandes sont présents dans l’application.

Casque Sony WH-1000XM4

L’autonomie et la recharge

Le casque WH-1000XM4 s’inscrit dans la même lignée que le modèle précédent de la marque. Il bénéficie notamment d’une autonomie de 30 à 38h, selon que la réduction de bruit est activée en permanence ou non, les musiques écoutées en HD ou non et avec un volume de 75 à 50 %.

Bien que la réduction de bruit ait une influence sur l’autonomie de l’équipement, il est important de préciser qu’elle offre un agréable confort auditif.

De son côté, le temps de charge varie en fonction de l’alimentation utilisée. Comptez respectivement 2h et 3h pour une charge avec un chargeur rapide de 18 Watts et un port USB de type C.

L’application

L’application Headphones du casque est compatible avec les appareils Android et iOS. Elle comporte 3 onglets :

  • État : il affiche la musique en cours de lecture, l’environnement d’écoute (à la maison, par exemple) et le niveau restant de la batterie ;
  • Système : cet onglet facilite la gestion des caractéristiques techniques du casque. Il permet de mettre les musiques en pause lorsqu’on retire l’équipement, d’activer/désactiver le mode tactile, d’autoriser une double connexion, …
  • Son : cette section est plus fournie que les précédentes. Elle offre la possibilité de choisir le profil d’écoute, de configurer le mode 360 Reality Audio, de paramétrer la fonction Speak to chat, …

Les conversations

Que ce soit pour les prises d’appels ou les communications, vous serez agréablement surpris par les performances du casque. Ses micros filtrent le son ambiant et gèrent la réduction de bruit lors d’une conversation.

L’efficacité du casque est meilleure dans un environnement calme (idéal pour profiter de sons intelligibles et clairs). Si vous vous retrouvez dans un milieu bruyant, les résultats varieront selon les décibels.

Sony WH-1000XM4 blanc
Sony WH1000XM4| Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil, 30 heures d'autonomie, avec micro pour appels téléphoniques, optimisé pour Amazon Alexa et Google assistant, Noir
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

FAQ Sony WH-1000XM4

Vous avez besoin d’entendre une voix ou un son autour de vous ?

Placez simplement votre main sur le boîtier pour baisser instantanément le volume et percevoir le bruit ambiant. Cela s’appelle la fonction « Quick Attention »

Peux t-on écouter de manière prolongée de la musique avec ce casque Sony ?

Le casque WH-1000XM4 allie style sophistiqué et confort exceptionnel. Les coussinets ultra-souples en mousse à mémoire de forme assurent une pression uniforme et une meilleure adhérence pour une tenue stable. De plus, sa conception légère vous fera presque oublier que vous le portez.

Quelle est l’autonomie du casque Sony WH-1000XM4

Avec 30 h d’autonomie, la batterie résiste même aux longs trajets. Et si vous n’avez que peu de temps pour la recharger, obtenez 5 h de charge en seulement 10 minutes grâce à la fonction charge rapide.

Il y a t’il différents coloris ?

Il est disponible en blanc/beige et noir

Peux t’on prendre des appels téléphoniques en ayant le casque ?

La conversation reste fluide avec la fonction appel mains libres. Laissez votre téléphone où il est et appuyez deux fois pour démarrer. Grâce à la technologie Precise Voice Pickup qui combine cinq microphones intégrés à un traitement des signaux audio avancé, le WH-1000XM4 assure une qualité vocale plus claire.

eloElo de la team COCO, je déniche les meilleures offres dans les rayons jouets, puéricultures, soin du corps et petit électro et deals, maman x2, oui ça compte.