Vous passez trop de temps à passer l’aspirateur et à dépoussiérer le plancher ? Déléguez cette tâche ménagère à l’aspirateur-robot, qui vous assurera un entretien impeccable des sols et des tapis. Pour faire le bon choix, et opter pour l’appareil adapté à votre budget et à vos besoins, découvrez notre sélection des meilleurs aspirateurs-robots du moment!

Faire le ménage n’est pas forcément une partie de plaisir pour vous? Oubliez cette corvée quotidienne, en misant sur un bon aspirateur robot. Solution miracle, ce dernier est capable de nettoyer les sols et les tapis, à votre place, et même en votre absence. De plus, il vous fait gagner du temps et de l’effort. Sur le marché, les marques ne cessent de proposer des modèles, plus ou moins sophistiqués, et avec des technologies variées.

Vous souhaitez acquérir un aspirateur robot qui répond à vos besoins, mais vous avez peur de vous tromper de choix? Dans la suite de cet article, nous vous proposons un décryptage des principaux critères à prendre en considération, lors de l’achat de cet appareil. Nous mettons aussi à votre disposition, un guide complet avec les meilleurs aspirateurs robots, sur le marché. Ainsi, vous saurez prendre une décision éclairée, et éviter les mauvaises surprises. À vous de choisir l’aspirateur qui vous convient !

Roborock S7

Le Roborock S7 est connu en tant que l’aspirateur robot le plus réussi du catalogue de ce constructeur chinois. Cet appareil se caractérise par un bon système de navigation, et une performance d’aspiration exemplaire. Nous relevons également, un système de nettoyage efficace et satisfaisant.

En effet, il s’agit d’une caractéristique qui n’est pas évidente pour ce type de robots. Cet appareil est également équipé d’une fonction serpillière à vibrations, très innovante. Ainsi, il sera plus facile d’éliminer la poussière et les tâches incrustées, sur différents types de surfaces. Ses capteurs ultrasons, sont destinés à repérer les tapis. Le Roborock S7 comporte un verrouillage enfant , pour éviter les incidents.

Cependant, il s’agit d’un appareil un peu bruyant et cher. Son autonomie est également assez faible. Avec ce robot, il serait difficile de nettoyer une grande surface, en une seule fois.

Roborock S7 Aspirateur Robot,Nettoyage Sonique,Levage Automatique de La Vadrouille,Aspiration 2500 Pa,Commande Vocale par Application, Reconnaissance et Planification de Ligne Intelligentes (Blanc)
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

iRobot Roomba i7+

Vaisseau amiral d’iRobot, l’aspirateur iRobot Roomba i7+ est un produit haut de gamme. Ce modèle, assez cher, présente de nombreuses innovations. En effet, cet aspirateur robot, mise sur un système de vidange automatique du collecteur. Il vous fait éviter le contact avec la poussière.

Après avoir fini le nettoyage de la pièce, le Roomba i7+, retourne seul à sa station de recharge. Celle-ci est pourvue d’un réservoir, dans lequel sont vidées toutes les poussières collectées. Ce modèle allie une couverture de surfaces impeccable, à une bonne performance d’aspiration. Ce que nous reprochons à cet aspirateur, c’est sa tendance à foncer dans certains obstacles.

Côté bruit, ce n’est pas un appareil qu’on fait fonctionner quand on est dans la pièce. Son niveau sonore est un peu au-dessus de la moyenne observée chez les autres appareils. Par ailleurs, le prix des sacs du collecteur automatique, est un peu cher.

Roborock S6 MaxV

Il s’agit du modèle le plus haut de gamme du catalogue de Roborock. Sa double caméra lui permet de mieux détecter les obstacles et de les évaluer, afin de modifier sa trajectoire, si ceci s’avère nécessaire. Grâce à son système de cartographie innovant, il fait preuve d’une excellente prévention des obstacles.

Son autonomie et son caractère peu bruyant, sont parmi ses points forts. De ce fait, vous ne serez pas dérangé, si l’appareil fonctionne près de vous. Sa performance est améliorée, en comparaison avec ses prédécesseurs. Il peut aspirer la poussière, durant trois heures, en mode silencieux. À la fin du nettoyage, il retourne tout seul à sa base.

Mais l’aspirateur robot Roborock S6 MaxV, n’est pas assez performant sur les moquettes épaisses. De plus, il ne peut pas passer sous les meubles très bas.

roborock S6 MaxV aspirateur Robot avec Navigation ReactiveAI et Lidar, Aspiration puissante de 2 500 Pa, aspirateur robotique avec Lavage du Sol Intelligent et serpillière
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

iRobot Roomba i3+

Avec un format rond d’une grande sobriété, iRobot a réussi son défi de proposer un aspirateur robot haut de gamme, à un prix plus ou moins abordable. Côté aspiration, il s’agit d’un cador, qui ne laisse rien échapper. La technologie Dirt Detect, permet d’insister sur les zones les plus encombrées.

Le iRobot Roomba i3+, évite bien les obstacles et se déplace facilement entre les pieds d’un meuble. En outre, il peut franchir les seuils et aller d’une pièce à une autre. Très simple à utiliser, il offre un grand confort au quotidien. Ses déplacements rapides et son aspiration puissante, font de cet aspirateur un bon allié, pour un nettoyage simple et efficace.

Cependant, le iRobot Roomba i3+, ne brille pas par son autonomie. Sur ce plan, il n’est pas aussi performant que d’autres modèles. Par conséquent, il n’est pas fait pour traiter les espaces de vie les plus larges, en un seul passage. Il doit rentrer régulièrement à sa base, pour se charger et reprendre le nettoyage. En sus , il s’agit d’un appareil bruyant. Il convient de le mettre en marche, quand vous quittez la maison.

Aspirateur Robot connecté iRobot® Roomba® i3552 - système d’autovidage - 2 brosses caoutchouc multi-surfaces - Idéal animaux - Suggestions personnalisées, Cartographie - Compatible Braava jet m6
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tableau comparatif des fonctionnalités

Pour faire simple, et mieux vous éclairer lors du choix de votre aspirateur robot, retrouvez ci-dessous un récapitulatif des différentes caractéristiques techniques, des machines présentées dans notre comparatif.

Aspirateur-RobotCapacité de remplissageSurface couverteNiveau sonoreAutonomie
Roborock S70.47 L300 m257 dB180 min
iRobot Roomba i7+0.4 L400 m258 dB-61 dB90 min
Roborock S6 MaxV0.46 L250 m251 dB180 min
iRobot Roomba i3+0.37 L60 dB55 min
Tableau comparatif des aspirateurs robots – source dealscoco.com

Comment bien choisir le meilleur aspirateur robot ?

Sur le marché, les modèles d’aspirateurs robots sont variés, et parfois, très sophistiqués. C’est pourquoi, le choix devient souvent difficile. Nombreuses sont les marques qui ont lancé leurs modèles. Il en existe pour tous les budgets. D’ailleurs de plus en plus de consommateurs se laissent séduire par ce type d’aspirateur. Mais la question qui se pose toujours est: « cet appareil, est-il vraiment efficace? ». Nous vous proposons des éléments de réponse dans ce qui suit.

Gadget ou bien utile ?

D’abord, il faut noter qu’un aspirateur robot ne remplace pas forcément un aspirateur. Ainsi, il faut avant tout, identifier vos besoins d’une manière claire et précise. En effet, il y a des appareils qui ne peuvent pas accéder aux recoins. D’autres machines sont beaucoup plus performantes sur ce plan. L’aspirateur robot est très utile dans le cas où vous avez un animal de compagnie. Il aspire parfaitement les poils. Il suffit donc de choisir un modèle performant, et de régler sa programmation en fonction de vos besoins. Et Le tour est joué!

Il est également nécessaire de savoir, que l’aspirateur robot peut être programmé à distance, via votre smartphone. Ainsi, il ne s’agit pas d’un gadget qui finira au fond du placard.

Néanmoins, ce robot n’a pas une baguette magique! Si vous ne rangez pas les affaires qui traînent à la maison, cet aspirateur robot ne pourra pas accomplir sa tâche convenablement.

Quelles sont les caractéristiques importantes à regarder pour faire son choix?

Vous l’avez compris, avant d’acheter un aspirateur robot , il est important de vous renseigner sur certaines caractéristiques techniques. L’objectif est de profiter pleinement de votre achat.

  • Les dimensions : Pour profiter d’un nettoyage efficace et parfait de vos espaces, il serait utile de faire attention aux dimensions de l’aspirateur. Il faut que ce dernier puisse passer sous les meubles et entre les différents types d’obstacles, tels que les pieds d’une chaise. De ce fait, il faut bien vérifier le diamètre et la hauteur de l’appareil.
  • La charge : La plupart des aspirateurs robots, se chargent à l’aide d’une station de charge, posée au sol. Rejoignant seuls leur base ou connectés manuellement à un chargeur, ces robots mettent entre 1 et 8 heures pour une recharge complète.
  • L’autonomie : Les aspirateurs robots fonctionnent uniquement sur batterie. Ainsi, leur autonomie dépend de leur taille, mais aussi de la surface à nettoyer. On peut trouver des modèles qui, une fois déchargés, rejoignent seuls leurs stations, puis reprennent leur travail.
  • La programmation : Pour mettre l’aspirateur robot en marche, il faut le programmer. Ces machines sont, souvent, faciles à paramétrer. On peut aisément choisir un nettoyage complet d’une pièce, ou bien aspirer une zone bien déterminée. Des modèles plus sophistiqués permettent à l’utilisateur d’adapter la puissance au type du sol ( parquet, sol dur, moquette…). Grâce à certains robots, il est possible de programmer un nettoyage périodique tous les jours , ou toutes les semaines. D’autres modèles sont programmables à distance.

eloElo de la team COCO, je déniche les meilleures offres dans les rayons jouets, puéricultures, soin du corps et petit électro et deals, maman x2, oui ça compte.