Le Xiaomi Dreame F9 est un aspirateur-robot qui propose de bons résultats, aussi bien sur une moquette épaisse que sur un sol dur. Il a un poids de 3,8 kg, un diamètre de 32 cm et une hauteur de 8 cm. Il intègre un capteur optique qui lui permet d’assurer une couverture méthodique et parfaite des espaces. Il est commercialisé à un rapport qualité/prix intéressant.

On aime
  • Multi surfaces
  • Antibactériens
  • Silencieux
On aime moins
  • Temps de charge un peu long
Dreame F9 Robot Aspirateur pour sols durs et Tapis, Création de Cartes de la pièce et Navigation Intelligente, Contrôle par Application, Puissance d'aspiration de 2500Pa, Compatible avec Alexa/Google
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Xiaomi Dreame F9 a un design circulaire et un coloris blanc. Il est doté de gros pare-chocs et est ainsi à l’abri d’éventuels chocs et chutes.

Le capot de l’appareil comporte 2 boutons, dont l’un pour le mettre en marche ou en pause et le second pour qu’il retourne à sa base. Le capteur optique a quant à lui été installé sous le robot et lui permet de scanner les pièces en 3D. Grâce à cela, il se repère dans la maison, gère les obstacles et calibre son espace.

Xiaomi Dreame F9

Les performances

Le Xiaomi Dreame F9 offre des performances remarquables, et ce quelle que soit la surface.

Voici les résultats obtenus lors des tests sur différentes surfaces :

  • Sol dur : aspiration de 97 % des déchets en 8 minutes en mode Turbo, contre 96% en 9 minutes en mode Standard ;
  • Moquette épaisse : 74 % des déchets aspirés en 8 minutes en mode Turbo, contre 97 % en 9 minutes en mode Standard ;
  • Moquette fine : toutes les saletés ont été aspirées dans les 2 modes. Une performance exceptionnelle.

L’autonomie

L’une des particularités du robot se trouve dans sa bonne autonomie (celle-ci varie selon le mode choisi).

En mode Standard, l’appareil est capable de fonctionner pendant 150 minutes sans s’arrêter. De son côté, la durée de fonctionnement en mode Turbo est de 61 minutes.

En ce qui concerne le temps de charge, il est de 4h.

Le niveau sonore

Le niveau sonore du Xiaomi Dreame F9 varie selon le mode choisi et le type de sol. De manière générale, il est compris entre 52 et 60 dB.

Ainsi, force est de constater que cet appareil est relativement bruyant. Par chance, il est programmable (vous pourrez, par exemple, le régler pour qu’il se déclenche à une heure précise de la journée).

L’application et la connectivité

L’appairage du Xiaomi Dreame F9 au réseau Wifi est facile et ne nécessite pas de connaissances spécifiques. Vous n’éprouverez également aucune difficulté pour le relier à l’application Xiaomi Home.

Le robot peut être contrôlé à distance via une interface agréable et simple. Cela facilite ainsi l’allumage, l’arrêt, le choix du niveau d’eau (fort, moyen ou léger), le choix du mode de nettoyage (Turbo, Fort, Standard ou Silencieux), …

Le robot embarque aussi un outil de cartographie en temps réel lui permettant d’identifier les différentes pièces de la maison. Grâce audit outil, les utilisateurs peuvent suivre ses déplacements.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de contrôler le niveau d’usure des consommables (brosses principale et latérale, filtres, …), de consulter les historiques de nettoyage, … via les paramètres.

L’entretien

Le système de filtration du Xiaomi Dreame F9 comporte un filtre mousse et un filtre HEPA. Ces 2 filtres s’encrassent rapidement et doivent être dépoussiérés régulièrement.

De son côté, le bac à déchets de l’appareil se trouve sous le capot et a une capacité de 600 ml. Bien qu’il soit accessible facilement, son ouverture projette les déchets et les saletés sur les mains des utilisateurs.

Puissance d’aspiration2500 Pa
Capacité de réservoir poussière600 ml
Capacité de réservoir d’eau200 ml
Batterie5200 mAh
Temps de chargeenviron 4h
Passage d’obstacle2 cm
Poids3,7kg
Dreame F9 test
Dreame F9 Robot Aspirateur pour sols durs et Tapis, Création de Cartes de la pièce et Navigation Intelligente, Contrôle par Application, Puissance d'aspiration de 2500Pa, Compatible avec Alexa/Google
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

FAQ Dreame F9

Quelle surface de nettoyage pour le Dreame F9 ?

Dreame a intégré une énorme batterie de 5200mAh qui va permettre d’obtenir une autonomie maximale de 150 minutes et une surface de nettoyage jusqu’à 250m2

Est-ce que le Dreame F9 est bruyant ?

Non il est peu bruyant, il fait partie des plus silencieux de sa gamme.

eloElo de la team COCO, je déniche les meilleures offres dans les rayons jouets, puéricultures, soin du corps et petit électro et deals, maman x2, oui ça compte.