Tout comme le constructeur Dyson, Xiaomi a conçu un appareil doté de la technologie multi-cyclonique : le Mi Handheld Vacuum Cleaner. Ce dernier est un appareil 2-en-1 (aspirateur balai et aspirateur à main) et est capable de séparer les poussières et l’air.

On aime
  • Filtration de haute qualité
  • Très efficace sur différents types de sols, moquettes, ...
  • Facile d'entretien
  • Bon concurrent au Dyson
  • Rapport qualité/prix excellent
On aime moins
  • On aurait aimé une plus grande autonomie

L’aspirateur-balai Mi Handheld Vacuum Cleaner est facilement reconnaissable avec son design en forme de stick. Alors que le système de filtration des appareils de sa catégorie est de type cyclonique, le sien est multi-cyclonique.

Le Mi Handheld Vacuum Cleaner est doté d’une brosse à poils doux et est idéal pour le nettoyage d’une moquette fine ou d’une surface dure.

La commodité d’utilisation

Comme indiqué précédemment, le Mi Handheld Vacuum Cleaner a tiré son inspiration de la technologie développée par Dyson. Il est disponible sous les coloris orange et blanc, et ne gêne pas pendant l’utilisation. Grâce à son faible encombrement, il est facile à manier et nettoie aussi bien le sol que les éléments placés en hauteur.

XIAOMI Mi Handheld Vacuum Cleaner

Par ailleurs, il faut noter que le système de filtration, le bac à déchets et le bloc moteur ont été installés sur la partie supérieure de l’appareil. Bien que cela ne soit pas obligatoire, l’utilisation d’un socle mural est requise pour ranger l’aspirateur.

Lorsqu’il est équipé de la tête à moteur et du tube d’aspiration, l’appareil pèse 2,50 kg. Le poids passe à 1,58 kg quand il est doté d’une brosse ou d’un suceur (parfait pour nettoyer sans ressentir des douleurs).

L’aspiration

Le Mi Handheld Vacuum Cleaner récupère respectivement 74 % et 63 % de saletés en modes turbo et standard, sur un tapis à longs poils (en 2 minutes).

Il a de meilleures performances sur une moquette fine : il a en effet aspiré 100 % des déchets lors des tests, et ce peu importe le mode activé.

97 % des poussières ont été retirées en mode turbo lors du nettoyage sur sol dur, contre 100 % en mode standard (en 30 secondes). Bien que cela semble paradoxal, il faut noter que la brosse douce de l’appareil a tendance à repousser les saletés vers l’arrière lorsqu’elle tourne rapidement.

L’autonomie

Le Mi Handheld Vacuum Cleaner de Xiaomi a une autonomie de 30 minutes en mode standard et 9 minutes en mode turbo. Même s’il n’est pas très endurant, précisons qu’il permet de faire de bonnes économies d’énergie.

L’appareil n’affiche pas le niveau restant de la batterie. Seul l’allumage d’une diode permet aux utilisateurs de savoir qu’il sera bientôt à court d’autonomie (ce qui n’est bien évidemment pas très pratique).

Le niveau sonore

Contrairement à certains aspirateurs-balais présents sur le marché, le Mi Handheld Vacuum Cleaner a un faible niveau sonore. Ce dernier est de 64 dB en mode turbo et de 61 dB en mode standard.

Pour comparaison, il existe des appareils qui ont un niveau sonore de 74 dB ou 71 dB selon le mode activé.

L’entretien

L’entretien de l’appareil ne pose aucun problème. Pour ouvrir le réceptacle, il est tout simplement nécessaire de pousser le bouton disposé sur la base. Le fond s’ouvrira par la suite et les saletés seront vidangées.

En ce qui concerne le démontage de l’appareil, commencez tout d’abord par retirer le bac à déchets. Dévissez ensuite le filtre principal et le filtre mousse, et nettoyez-les en profondeur. L’accès au filtre HEPA n’est possible qu’après avoir au préalable dévissé le couvercle du système de filtration.

XIAOMI Mi Handheld Vacuum Cleaner accessoires

eloElo de la team COCO, je déniche les meilleures offres dans les rayons jouets, puéricultures, soin du corps et petit électro et deals, maman x2, oui ça compte.

News